Vitamine B12: Qu’est-ce qui est provoqué de son absence du corps?

La vitamine… de la viande!

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La vitamine B12 est une vitamine que nous rencontrons dans des aliments tels que:

  • la viande rouge

  • le poulet

  • la turquie

  • les œufs

  • les poissons

  • les mollusques et les crustacés

  • et les produits laitiers

Elle appartient au complexe plus large de vitamines B, et elle joue un rôle très important dans la façon dont le corps métabolise les protéines!

ATTENTION: La vitamine B12, exactement en raison de cette participation dans le métabolisme des protéines, contribue activement à la création des cellules globules rouges par le corps, ainsi qu’au meilleur fonctionnement du SNC (Système Nerveux Central)!

La vitamine B12, également connue comme la «vitamine qui donne de l’énergie», aide à la synthèse de l’ADN… et sans elle, notre corps est incapable de fonctionner correctement!

Comme nous avons déjà vu, la vitamine B12, est prise principalement de produits d’origine animale ou de leurs dérivés, et comme résultat un grand pourcentage de personnes (surtout les végétariens et les végétaliens) ne la reçoivent pas en quantité suffisante!

Comment puis-je comprendre que je manque de vitamine B12?

No 1: Fatigue & manque de forces

L’individu avec une carence en vitamine B12 a tendance à avoir une fatigue injustifiée (et surtout après midi), même s’il dort les heures recommandées… à savoir 8 heures de sommeil! Cette fatigue inexpliquée, est due au fait, qu’en raison de l’absence de cette vitamine particulière, le corps ne peut pas produire des globules rouges, et comme résultat les différents organes du corps ne sont pas correctement ventilés.

No 2: Faiblesse musculaire

La faiblesse musculaire est également un symptôme de carence en vitamine B12. Le corps a du mal à faire face à des tâches un peu plus lourdes (comme par exemple à faire les achats du supermarché), ce qui est également justifié de la carence en oxygénation adéquate des cellules du corps.

No 3: Faible mémoire

L’individu qui reçoit insuffisamment de la vitamine B12, habituellement, a des problèmes de mémoire, difficulté à se concentrer ou même de petites lacunes de mémoire à intervalles réguliers.

No 4: Crampes dans le corps

En raison de l’oxygénation diminuée des cellules, le corps a tendance à avoir souvent des crampes ou des picotements dus à un dysfonctionnement causé par le le SNC (Système Nerveux Central).

No 5: Mauvaise humeur, mélancolie & tristesse inexpliquée

La carence en vitamine B12 peut affecter non seulement le corps mais aussi la psychologie et l’humeur de l’individu. L’individu avec une carence en vitamine B12 peut avoir inexplicablement une mauvaise psychologie qui est accompagnée d’une mélancolie et d’une tendance à pleurer. Cette mauvaise humeur est due à une production insuffisante des «hormones de la joie» du corps (à savoir de l’hormone sérotonine et de l’hormone dopamine), qui est directement liée à la vitamine B12!

No 6: Peau pâle

Bien que la peau pâle porcelaine soit considérée comme prestigieuse, pourtant elle cache souvent un manque de cette vitamine très importante. Les globules rouges sont moins, et comme résultat un colorant qui appelée bilirubine est libéré de pigment dans la peau et il décolore la peau en la faisant paraître plus blanche et plus pâle.

No 7: Problèmes de vision

Enfin, la carence en vitamine B12, peut causer même des dommages ay nerf optique ou aux vaisseaux sanguins de l’œil qui sont situés dans la rétine. Les problèmes de vision (comme une vision floue, une vision double ou une difficulté à la vision), peuvent être causés par une carence en vitamine B12… et parfois cette carence peut même conduire à la cécité!

Pourquoi ceux qui boivent trop d’alcool… devrait être même plus prudents?

Les gens qui boivent régulièrement et une grande quantité d’alcool sont plus susceptibles d’avoir une carence en cette vitamine très importante pour le corps.

ATTENTION: La consommation excessive d’alcool peut créer un problème majeur puisqu’elle réduit considérablement l’absorption de la vitamine B12 par le corps et conduit par conséquent à un grand nombre des problèmes de santé graves mentionné ci-dessus!

Comment puis-je corriger la prise de vitamine B12 pour mon corps?

Au debut il faut vraiment une bonne alimentation, qui comprendra tous les produits ci-dessus riches en cette vitamine précieuse que nous avons mentionnée. Si cela ne suffit pas (quelque chose que nous pouvons contrôler avec les tests médicaux appropriés), il y a aussi dls suppléments appropriés (parfois sous forme de pilules, parfois sous forme d’injections et parfois sous forme de taches de la peau).

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