Un régime avec les «arômes» du printemps

Alimentation selon le temps…

Le temps change peu à peu, le froid recule et des jours doux du printemps commencent à se réchauffer et illuminer notre âme. Mais avec le temps il faut changer aussi notre alimentation. Comme tous le experts de la nutrition soutiennent, notre programme alimentaire doit être modifié et adapté dans les époques, non seulement parce que chaque saison offre ses propres produits frais (fruits et légumes), mais aussi parce que les besoins alimentaires de notre corps lui-même sont différents pendant le froid extrême de l’hiver et différents pendant les jours légers et doux du printemps.
Le printemps est un signe par excellence du renouvellement, de la renaissance, de la vie et de la fraîcheur. Tout commence à fleurir à nouveau et la nature se réveille de la léthargie lourde hivernale et elle commence a s’externaliser, à être «habillé» dans des couleurs et à briller!

printemps
Le printemps améliore notre humeur, nous rend plus optimistes et nous remplit d’énergie et de l’humeur pour plusieurs choses – comme notre apparence, notre poids corporel (et perdre le surpoids), s’exercer… autrement dit, briller nous aussi avec le reste de la nature!

Les fruits et les légumes frais dans le panier de printemps…

Les fruits frais et les légumes frais du printemps sont certainement une très bonne raison et une incitation très forte pour se tourner un peu à l’alimentation saine pour perdre quelques kilos supplémentaires et laisser de côté toute la malbouffe malsaine et les collations qui remplissaient vos après-midis froids de l’hiver devant la télévision!
La belle et douce atmosphère du printemps combinée avec une alimentation légère et saine est la combinaison parfaite pour chasser toutes les toxines, brûler les graisses, perdre du poids et aider votre humeur en chassant la platitude de l’hiver et en accueillant le soleil lumineux du printemps!

Les aliments du printemps… qui amincissent!

No. 1: Le pamplemousse
Le pamplemousse est un fruit étonnant, avec beaucoup de vitamine A et de vitamine C, des fibres végétales abondantes, qui a la capacité de réduire les niveaux de l’hormone insuline dans le sang de l’individu et favoriser considérablement l’accélération du métabolisme et l’augmentation des combustions de graisse du corps.
Conseil: Ajouter du pamplemousse frais dans vos salades, dans vos céréales, ou manger-le même seul ou en jus et en smoothies!

No 2: L’abricot
L’abricot est un fruit très favori du printemps, principalement en raison de sa douce saveur (presque comme le miel) – surtout quand il est mûr – tout en prenant soin de notre santé. L’abricot est une source unique de vitamine A (une portion d’abricots peut couvrir environ 60% des besoins quotidiens du corps) et bien sûr de fibres (puisque c’est l’un des fruits que nous mangeons avec leur peau)!
Conseil: Les abricots – en plus des salades de fruits et des salades – correspondent uniquement dans des aliments cuits avec de la viande!

No 3: La menthe
La menthe est une herbe incroyablement fraîche et respirant (avec zéro valeur calorique!!!), qui, en plus de son arôme incroyablement frais il offre aussi des avantages dans la perte de poids. La saveur intense de la menthe – selon des recherches de l’université Wheeling Jesuit University en Virginie-Occidentale, elle peut contrôler efficacement les niveaux de l’appétit. Les personnes qui ont inclu la menthe dans leur alimentation ont été en mesure de réduire la valeur calorique de leurs repas d’environ 2800 calories / semaine!
Conseil: Mettez de la menthe dans l’eau avec d’autres fruits – comme le citron, le pamplemousse, les framboises, les mûres, les bleuets, les fraises – et buvez-la! En plus des nombreuses vitamines, c’est aussi un grand début de la journée pour chasser les toxines et perdre du surpoids.

No 4: Les tomates cerises
Tomates – mais surtout les petites tomates cerises – sont un ajout merveilleux dans des salades, des jus et des aliments, non seulement pour la merveilleuse couleur qu’elles offrent, mais aussi pour leur doux parfum, leurs vitamines abondantes, des fibres, le lycopène qu’elles contiennent et bien sûr la saveur aigre-douce spéciale qui fait une pâte simple de devenir un repas incroyable!
Conseil: En accompagnant votre pâte avec une sauce de tomate fraîche faible en calories – et extrêmement savoureuse et bénéfique – vous n’aurez pas à se sentir coupable que vous jouirez vos pâtes préférées dans une période de régime!

No 5: Les baies (baies)
Toutes les baies sont très riches en vitamines et en antioxydants bénéfiques! Mais ce que la plupart des gens ne connaissent pas, c’est que la consommation de baies (framboises, mûres, bleuets, fraises) peut réduire considérablement la graisse du ventre têtu!
Conseil: Ajoutez-les dans des salades de fruits, des salades, des jus, des smoothies, des céréales… même dans le yaourt avec un peu de miel ou des puddings chia en tant que dessert!

Des Conseils de Santé

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