Troubles du système digestif: Stress & Mode de vie

Des changements sérieux à partir d’aujourd’hui même!

Le mode de vie des gens d’aujourd’hui est indirectement relié à leur santé en général et à la santé de leur système digestif en particulier. Il n’est pas un hasard si de nos jours de plus en plus de gens souffrent de troubles du système digestif. Mais qu’est-ce qui ne va pas? Est-ce à cause du mode de vie et du stress de la vie quotidienne?système-digestif-phen375-france

Le stress est le facteur No 1 qui affecte l’estomac et l’intestin et rend difficile leur fonctionnement. Afin d’être en mesure donc de combattre les problèmes digestifs, il faut d’abord combattre le stress dans notre vie.

(!!!): Selon les experts, tous les problèmes d’estomac et le mauvais fonctionnement du système gastro-intestinaux, peuvent être évités et être empêchés, tout simplement en changeant notre vie.

Le stress apporte de la tempête de l’estomac…

Il n’est pas une coïncidence que chaque fois que vous avez un délai de vous chasser dans votre travail, chaque fois que quelque chose vous pousse, chaque fois que vous vous inquiétez d’une obligation que vous avez, votre estomac est confronté à de graves problèmes.

  • ballonnement

  • douleur

  • inconfort

  • constipation

  • diarrhée

  • perte d’appétit

  • nausée

  • vomissement

  • boulimie

Ceux-ci ne sont que quelques-uns des premiers symptômes que nous avons dans un état de stress. Nous sommes stressés et notre système digestif réagit.

ATTENTION: Le stress fonctionne de façon additive à une condition existante de l’intestin ou de l’estomac, comme par exemple à l’ulcère, le syndrome du côlon irritable et la maladie de Crohn.

Que puis-je faire pour cela?

La seule façon de se débarrasser de ces problèmes digestifs est de persécuter le stress de votre vie. En changeant votre mode de vie, en limitant les choses qui vous créent de la pression et en augmentant les activités agréables et libératrices de votre choix (par exemple les promenades, le yoga, la danse, la musique, la méditation, la gymnastique, la course, le cyclisme), vous pouvez réduire de manière significative ou même éliminer le stress de votre vie quotidienne pour toujours.

Si je ne peux pas contrôler le stress… qu’est-ce qu’il faut faire?

Dans ce cas (qui à vrai dire concerne la plupart des gens), il faudra apprendre à se comporter correctement dans votre corps.

(!!!): À des grands épisodes d’anxiété et de stress il est bon d’éviter la nourriture. Cela conduira à un épisode sévère d’indigestion, à des ballonnements et bien sûr à la douleur.

Certains conseils utiles de plus pour éviter les troubles digestifs sont les suivants:

  • Couper ou éviter de fumer tout en mangeant.
  • Arrêter de boire des boissons gazeuses.
  • Éviter l’alcool.
  • Réduire le poids corporel.
  • Manger de petits repas fréquents et éviter les grands repas lourds.
  • Réduire la consommation quotidienne de café.
  • Assurez-vous de dormir 8 heures chaque nuit.
  • Réduire le gras de votre alimentation.
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