Salade nutritionnelle avec des pois chiches!!!

Impulsions & alimentation

Bien qu’elles ne soient pas la nourriture préférée pour la plupart des gens (pour moi cependant elles sont définitivement et j’essaie toujours d’inventer de nouvelles façons imaginatives et savoureuses pour les intégrer dans ma routine quotidienne alimentaire)… ce qui est certain cependant c’est que les légumineuses sont un groupe alimentaire unique (et très significatif) d’eux-mêmes et – soit secs ou frais – elles sont une nourriture qu’il faut apprendre à aimer!salade-alimentation-phen375-france

Les haricots, les pois chiches, les lentilles, les pois cassés, les pois, la vesce, les lupins, le haricot mungo et l’edamame sont certaines impulsions très nutritives et une excellente proposition alternative à la viande – puisque les impulsions sont une très bonne source de protéines végétales (idéales pour ceux qui s’exercent… et non seulement!).

Impulsions & protéines

La valeur protéinique des impulsions les plus fondamentales est la suivante:

haricots noirs: 8.7 grammes de protéines / 100 grammes

haricots noirs aux yeux: 7.7 grammes de protéines / 100 grammes

haricots blancs: 9.7 grammes de protéines / 100 grammes

lentilles: 9 grammes de protéines / 100 grammes

pois chiches: 8.9 grammes de protéines / 100 grammes

lupins: protéines 16.6 grammes de protéines / 100 grammes

edamame: 15.6 grammes de protéines / 100 grammes

haricot mungo: 28 grammes de protéines / 100 grammes

NOTE: Le haricot mungo, bien qu’il ne soit pas parmi les impulsions très répandues, il contient des niveaux extrêmement élevés de protéines végétales – égaux à ceux de la viande! Il appartient à la catégories des impulsions – bien qu’essentiellement il s’agit du germe du soja – et est extrêmement délicieux soit comme un plat principal ou dans des salades!

Impulsions & amincissement

Surtout les femmes tendent à éviter la consommation d’impulsions de peur qu’elles seront plus gonflées et plus épaisses. En fait, les impulsions si mal compris, sont injustement blâmés pour toutes sortes de choses, tandis que leurs innombrables avantages restent dans les limbes!

Il est donc extrêmement important de mentionner que les impulsions ne contiennent pas de sodium du tout… à savoir elles ne contiennent pas de sel du tout!!! Si vous savez quelque chose (surtout les femmes!) vraiment bien, c’est le fait que que s’il y a quelque chose dans notre alimentation qui provoque du gonflement terrible et une rétention de liquides et nous fait apparaître «surgonflées» c’est le sel!

ATTENTION: Le sel est en effet – entre autres maux – responsable de la création de la peau d’orange sur la peau… à savoir la cellulite!

Si en effet vous voulez (non seulement se débarrasser de la cellulite) perdre aussi du poids (des kilos et des points des zones difficiles du corps), certainement les impulsions sont LA SOLUTION IDÉALE! La valeur protéinique des impulsions les rende une nourriture excellente pour les muscles du corps afin d’être «nourris» après la séance d’entraînement!

NOTE: Plus grande est la masse musculaire du corps, plus rapide est aussi le métabolisme du corps et par conséquent plus grandes aussi les combustions de graisse qui sont effectuées dans le corps (et pas seulement quand vous vous exercez… mais aussi quand vous êtes complètement inactif ou quand vous dormez!) .

Enfin, les impulsions, sont un excellent «allié» dans l’amincissement en raison des nombreuses fibres végétales précieuses qu’elles offrent dans vos repas! Il ne faut pas manger un plat entier de haricots (si vous ne l’aimez pas), vous pouvez intégrer des petites quantités de légumineuses dans votre alimentation quotidienne avec des moyens imaginatifs comme:

  • un accompagnement à la viande
  • en sauce avec du riz ou des pâtes
  • avec du purée
  • dans un burger végétarien (burger aux légumes)
  • dans des salades avec des combinaisons savoureuses infinies

Nous vous proposons une salade avec des pois chiches… que vraiment vous aimeriez!

SALADE FROIDE AVEC DES POIS CHICHES

Matériaux:

  • pois chiches

  • persil

  • tomate

  • fusée

  • lola

  • sel

  • poivre de Cayenne

  • curcuma

  • huile d’olive

  • vinaigre balsamique aux agrumes

NOTE: Bien sûr vous pouvez ajouter à la salade les légumes, les herbes et les plantes de votre choix! (J’ajoute habituellement aussi de la courgette crue)

Procédure:

  • Laver soigneusement les légumes, les couper et les mettre dans un bol.
  • Ajouter les pois chiches cuits (après les avoir laissé refroidir complètement) dans un bol avec des légumes.
  • Préparer la vinaigrette.
  • Ajouter au bol avec les légumes la vinaigrette.
  • Garnir enfin avec un peu d’huile d’olive fraîche, le persil haché, un peu de fleur de sel, de poivron frais et quelques noix concassées (en option).
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