Salade nourrissante de roquette et de saumon!

Salades d’été fraîches… avec peu de calories!

Une salade peut être entendue insuffisante en tant que plat principal… mais vous faites une grosse erreur! Si la salade contient tous les ingrédients nécessaires requises par le corps afin d’obtenir de l’énergie et de rester en bonne santé, c’est un repas nutritif qui peut maintenir aussi votre silhouette intacte de surpoids, de graisses, de ballonnement, de la cellulite de détente!salmon-salad-arugula-phen375-france

Une proposition savoureuse et nutritionnelle pour le repas!

SAUMON EN SALADE DE ROQUETTE

Ingrédients:

  • 4 filets de saumon
  • 1/4 cuillère à café de poivre noir
  • 1/4 cuillère à café de sel kasher
  • yogourt sans gras (environ 2 cuillères à soupe)
  • huile d’olive (environ 2 cuillères à soupe)
  • jus de citron frais (environ 2 cuillères à soupe)
  • un peu de basilic fraîchement coupé
  • crème faible en gras (environ 2 cuillères à soupe)
  • câpre
  • oignon finement tranché
  • roquette

ATTENTION: Idéalement utilisez bébé roquette dont les feuilles sont plus petites et plus tendres!

Procédure:

  • Lavez très soigneusement les feuilles de la roquette et égouttez-les bien.
  • Coupez l’oignon en tranches très fines.
  • Prenez les filets de saumon et mettez du sel et du poivre.
  • Mettez une casserole sur le feu et laissez brûler.
  • Mettez un peu d’huile d’olive dans la casserole et ajoutez les filets sur le côté de la croûte.
  • Laissez environ 5-6 minutes de chaque côté pour cuir et retirez du feu.
  • Laissez les filets de refroidir.
  • Dans un bol mettez la câpre, le yogourt, le jus de citron, le sel, le poivre, la crème et réfrigérez pendant au moins 3 heures.
  • Mettez tous les légumes dans un grand plat (la roquette, les oignons, le câpre et le basilic).
  • Mettez le sel, le poivre et l’huile d’olive.
  • Touchez les filets de saumon au dessus et versez avec la sauce.

INFORMATIONS IMPORTANTES:

(!!!): Une tasse de roquette donne SEULEMENT environ 5 calories! Alors mis à part qu’elle est très saine, la roquette, est adaptée aussi pour un régime et pour la perte de poids! Son goût légèrement amer la rend très spéciale et unique et facilement combinée avec différents matériaux pour donner de nombreuses combinaisons savoureuses!

(!!!): La roquette fournit une activité anticancéreuse puissante dans le corps en raison de la multitude d’antioxydants qu’elle contient.

(!!!): La roquette est extrêmement riche en vitamine B et plus particulièrement en acide folique! Elle contient en effet environ 19 microgrammes d’acide folique en quantité d’une tasse!

(!!!): La roquette fournit également de la vitamine A, vitamine K, et vitamine C.

(!!!): La roquette est riche en chlorophylle qui favorise une gamme de fonctions métaboliques du corps!

Des Conseils de Santé

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