Quoi manger quand je sors???

Régime: Plus facile à la maison ou au restaurant?

La période de détention d’un régime est stressante, exigeante et difficile. Beaucoup de gens se sentent de la pression nutritionnelle et psychologique jusqu’à ce qu’ils parviennent à atteindre leur objectif, à savoir réduire peu ou plusieurs kilos de leur poids corporel.restaurant-phen375-france

Les aliments «autorisés» et les aliments «non autorisés» deviennent des listes qu’il faut suivre fidèlement, tout est mis sur la balance afin d’obéir aux portions proposées et bien sûr tous les repas suivent fidèlement un programme (l’idéal est le programme des 5 repas par jour, à savoir petit déjeuner – collation intermédiaire – déjeuner – collation intermédiaire – dîner).

À la maison, selon des statistiques, ces règles sont suivies beaucoup plus facilement. La personne qui suit un régime peut et contrôle mieux la qualité et la quantité de ses repas, et détermine en outre leur synchronisation dans les 24 heures.

Au contraire, l’aliment dans des tavernes et des restaurants, conduit habituellement la personne à des irrégularités qui blousent du cadre du régime alimentaire et qui dépassent (beaucoup plus!) la valeur calorifique des repas autorisés et souffrent simultanément de leur valeur nutritive.

Les repas dans des tavernes et des restaurants…

En suivant un régime ne signifie pas bien sûr en aucune façon que nous renonçons à des obligations sociales ou des habitudes. En aucun cas, il n’est pas question l’individu d’être fermé aux 4 murs de sa maison comme un prisonnier!

Tout ce qu’il faut est de pouvoir mettre un plan (avant la sortie prévue) à propos de quoi choisir comme un repas, afin de ne pas être en face à ce moment-là à son désir et sa fringale pour les aliments qu’il voit apparaître sur le menu.

Un défi de plus, est que la personne apprenne à reconnaître ses repas selon leur valeur calorique, mais surtout nutritive!

Des repas de restaurant – de tavern & valeur calorifique (par portion)

SALADES

  • salade de chef: 750 calories
  • salade grecque: 500 calories
  • salade laitue – tomates – avoine: 330 calories
  • salade verts (avec de l’huile): 170 calories

SAUCES

  • tzatziki: 250 calories

  • salade d’aubergine: 235 calories

  • chili au fromage: 330 calories

  • tarama: 225 calories

ENTRÉES

  • frites: 420 calories
  • moules frites: 80 calories
  • frites d’aubergine: 380 calories
  • calmars frits: 300 calories
  • poulpes cuits dans le vin: 410 calories
  • poulpe grillé: 200 calories

PLATS PRINCIPAUX

  • pastitsio: 690 calories
  • pâtes de veau: 450 calories
  • brochette de poulet: 125 calories
  • côtelette de porc (sans accompagnement): 320 calories
  • pizza margherita (à croûte mince): 220 calories / pièce
  • moussaka: 520 calories

BOISSONS / RAFRAÎCHISSEMENTS

  • bière (encadrée): 110 calories
  • vin blanc (verre): 90 calories
  • vin rouge / rose (verre): 95 calories
  • vin doux (verre): 10 calories
  • champagne (verre): 110 calories
  • rafraîchissements (boîtes): 140 calories
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