Qu’est-ce qui sabote votre perte de poids…???

Vous continuez votre régime et l’exercice mais léchelle semble être coincée dans le même lieu?? Découvrez ci-dessous ce qui pourrait être la cause…Healthy-Life-phen-france

  1. Lâge

Il est connu dans la plupart d’entre nous qu’avec le passage des années notre métabolisme décroît progressivement. Par exemple un individu d’âge moyen a tendance à prendre du poids plus facilement par rapport au passé, cest à dire quand il était jeune. Les experts nous disent que dans lâge de 30 ans, les niveaux de métabolisme baissent de 10% et continuent à diminuer à mesure après le passage de chaque décennie! Ceci est dû à l’augmentation de cortisol qui supprime son activité.

  1. L’intestin

Le côlon irritable est souvent responsable de la difficulté à perdre du poids. Toutefois, l’indication de notre poids au cours de la période que l’intestin est à la hausse, revient à la normale une fois qu’elle est passée. En outre, si vous êtes dans la catégorie de gens qui souffrent de constipation ce qui est recommandé de faire est d’augmenter votre apport en fibres qui contribueront également à augmenter votre métabolisme puisqu’il sera «forcé» d’être plus actif afin d’atteindre leur digestion (par exemple des légumineuses, des céréales à grains entiers et des légumes).

  1. Les médicaments

L’augmentation de poids est susceptible de se produire dans les cas où un individu a commencé à prendre des médicaments en particulier pour des maladies telles que la dépression, l’hypertension et le diabète. Alors les «suspects habituels» selon les experts sont l’insuline, les corticostéroïdes et les médicaments bêtabloquants comme les antipsychotiques, les anticonvulsivants et les antidépresseurs.

  1. Les heures limitées de sommeil

Mais oui, le manque de sommeil peut affecter les hormones ghréline et leptine, qui sont directement liées à l’appétit. Plus précisément, lorsque notre sommeil est limité le corps produit plus de ghréline, ce qui augmente notre faim, et moins de leptine, ce qui retarde le sentiment de la satiété!

(!!!): Le début de l’exercice est souvent suivi d’une augmentation et non d’une perte de poids, ce qui est dû à l’augmentation du volume de nos muscles est donc ce n’est pas quelque chose qui devrait vous affecter négativement!!!

  1. Le stress

Dans le cas où un corps souffre de stress chronique les niveaux de l’hormone «cortisol» sont particulièrement élevés ce qui conduit au «stockage» de poids. Lorsque la production de cette hormone est augmentée on a tendance à accumuler du poids et même plus dans l’abdomen et la soi-disant graisse «viscérale» qui est en fait considérée comme la plus onéreuse pour notre santé.

  1. La thyroïde

Il s’agit d’une cause très fréquente de difficulté à perdre du poids puisque son hypofonctionnement apporte généralement la rétention d’eau, même si notre alimentation est restée inchangée. Dans le cas où vous souffrez d’hypothyroïdie, vous pouvez être donné des médicaments spéciaux qui réglementeront le fonctionnement de la glande et par extension de votre poids.

(!!!): Le début de l’exercice est souvent suivi d’une augmentation et non d’une perte de poids, ce qui est dû à l’augmentation du volume de nos muscles est donc ce n’est pas quelque chose qui devrait vous affecter négativement!!!

Des Conseils de Santé

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