Quels aliments «sains» sont pires que… le Fast Food

Nous aimons la saine alimentation et après de l’insistance et (bien sûr) une patience infinie, nous apprenons à bien manger, à regarder notre vie quotidienne, afin d’avoir un corps sain et fort.wasabi-phen375-france

Mais qu’est-ce qui arrive quand les aliments nous… trompent?

Comment peuvent certains aliments se transformer de sains en “cauchemar” pur?

Quels sont ces aliments et qu’est-ce qu’il faut savoir?

Plusieurs fois nous regardons en arrière sur les jours où notre petit déjeuner était des croissants avec du remplissage délicieux de praline, des tartes au fromage et au jambon, des rouleaux de saucisse, des crêpes, des gaufres et d’autres aliments savoureux mais extrêmement épaississants qui mettaient en péril notre santé et affectaient notre poids corporel.

Cependant, il y a certains aliments, qui portent la réputation des aliments absolument sains… et pourtant ils «nous trompent». En effet, certains d’entre eux, sont plus lourds que les repas à votre restauration rapide préférée! Est-ce que vous le saviez???

Aliments sains-malsains

Aliment No 1: Les plats de la cuisine asiatique

Le Wasabi est un aliment très populaire dans la cuisine asiatique, qui porte la réputation de l’aliment très sain et bénéfique. Le même vaut aussi généralement à la cuisine asiatique qui (comme beaucoup de gens soutiennent) est saine et diététique. Mais est-ce vrai?

Tant leurs soupes aux nouilles et leurs sauces aigres-douces, sont extrêmement “chargés” dans le sel et le sucre… ce que la plupart des gens habituellement ignorent! Alors, autant diététiques ces plats regardent… ne vous trompez pas!

Choisissez des plats avec des algues Wakame, des soupes miso ou sushi avec du riz brun (pas blanc!)… et jouissez votre cuisine préférée sans des culpabilités!

Aliment No 2: Les barres de céréales

Et pourtant elles peuvent si facilement vous tromper! Vous voyez la boulangerie dans votre quartier des barres délicieuses de l’énergie avec des céréales, des fruits et des noix et vous êtes trompés que vous mangez sainement.

Une telle barre peut contenir d’énormes quantités de sucre… plus grandes que vous pouvez l’imaginer! Préférez une poignée de céréales à grains entiers avec du lait faible en gras et quelques fruits ou graines séchées. Ainsi vous pouvez mieux contrôler ce que vous mangez et combien!

Aliment No 3: Les salades à sauces

Si vous avez l’illusion que vous mangez sainement en commandant une telle salade… alors certainement vous avez des idées délirantes! Ces sauces sont riches en matières grasses, en sel, en sucre et bien sûr en beaucoup de calories inutiles!

Si vous voulez manger une délicieuse salade préférez d’ajouter quelques noix dans vos légumes frais ou des fruits frais coupés (comme le pamplemousse, le kiwi, la fraise ou l’orange). Ils sont délicieux et ils ont beaucoup de vitamines et de fibres alimentaires qui faciliteront le bon fonctionnement de votre intestin!

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