NOËL: Cette année vous pourrez sauver les kilos des fêtes!!!

Après les jours de joie suivez des jours… de la tristesse!

Les jours des fêtes de Noël et du Nouvel An sont les jours les plus favoris de l’année pour toutes les personnes… des jeunes enfants à des très grands “enfants”! Ils sont les jours les plus heureux de l’année, pleins d’optimisme et bien sûr pleins d’amis et de plats délicieux.

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Malheureusement, l’ambiance festive de ces jours, nous fait plusieurs fois de perdre le contrôle de nous-mêmes et de notre alimentation, et comme résultat nous nous retrouvons après les fêtes avec assez de poids excessif et avec une dépression pour notre nouvel poids (augmenté).

Alors bien que le Noël soit des jours de joie et d’émotions positives, pourtant ils finissent très souvent à des sentiments exactement opposés après leur fin… et après la hausse de l’échelle!

Mais vous n’avez pas à gâcher vos fêtes et votre humeur! Il y a des moyens intelligents pour éviter l’augmentation de vos kilos… mais sans être avec un calorimètre dans la main! Profitez de ces beaux jours (et des aliments même plus beaux et savoureux) avec les personnes que vous aimez et ne vous inquiétez plus de votre poids! Avec quelques astuces simples vous serez exactement dans les mêmes kilos avant la table festive…

Des conseils astucieux pour les jours des fêtes…

Astuce No 1: Manger beaucoup de fibres alimentaires

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Les fibres alimentaires – comme nous le savons – nous aident à se sentir pendant plus longtemps le sentiment intense de plénitude et de satiété, ce qui conduit à empêcher le grignotage constant et retarder le prochain repas. Qu’est-ce que cela signifie? Mais bien sûr beaucoup moins de calories pendant la journée. Mettez dans votre assiette (et si vous pouvez remplissez-la!) des aliments riches en fibres alimentaires comme les fruits ou les légumes, mais aussi les céréales à grains entiers, les pâtes à grains entiers ou le riz brun.

Astuce No 2: Boire autant que possible d’eau

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Selon plusieurs études scientifiques, mais aussi une recherche qui a été publiée dans la revue médicale Obesity, les gens qui consommaient environ 1/2 litre d’eau avant chaque repas, mangeaient dans leurs repas une quantité nettement plus faible de nourriture par rapport à ceux qui ne buvaient pas.

NOTE: Si vous parvenez même de remplacer les boissons alcoolisées, les boissons gazeuses et les jus (qui contiennent du sucre ou d’autres édulcorants) avec de l’eau, alors vous avez un avantage majeur de calories dans la journée… et même sans aucune difficulté ou privations à vos aliments favoris!

Astuce No 3: Ne pas perdre des repas

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Éviter des repas (petit déjeuner, déjeuner ou dîner) n’est pas un moyen de perdre du poids… puisqu’en réalité nous faisons le contraire! Bien que le grand dîner des fêtes vous crée des remords et vous voulez ainsi égaliser les calories que vous obtiendrez et cela en sautant le petit déjeuner et le déjeuner, mais cela est une FAUTE… et même énorme! La faim que vous créez pour vous-même aura 4 conséquences dévastatrices:

  • manger avec une grande boulimie
  • conduire à l’anaphylaxie (et donc gonflement)
  • manger une plus grande quantité
  • transformer ce que vous mangez en graisse qui sera stockée dans les parties affectées de votre corps

Astuce No 4: Éviter la surconsommation d’alcool

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Bien sûr vous ne pouvez pas ne pas profiter de quelques boissons ces jours-ci. Mais la consommation excessive d’alcool, outre le mal de tête incroyable qui vous laissera le lendemain, laissera littéralement aussi une charge sur l’échelle… puisque CHAQUE boisson est beaucoup de calories inutiles!

NOTE: Avant de boire un deuxième verre de vin remplissez votre verre d’eau ou de soda pour boire. Ainsi au lieu de 4 verres de boisson alcoolisée vous pourrez enfin boire juste 2 verres d’alcool et 2 verres d’eau ou de soda (qui ont zéro calories)!

Astuce No 5: Manger tout ce que j’aime

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Ces jours ne sont pas et ne devront jamais être des jours de privations, de misère et d’oppression. Jouissez de la table festive sans vous opprimer et vous condamner à manger une salade misérable tandis que les autres jouissent de toutes sortes de plats délicieux. Prenez un plat et ajoutez ce que vous aimez vraiment! Vous n’avez pas à remplir votre plat avec tous les aliments juste parce qu’ils existent sur la table. De cette façon vous pourrez jouir plus des aliments que vous aimez ET vous ne vous sentirez pas gonflés et dégoûtés après le dîner de l’excès alimentaire que vous avez fait!

Astuce No 6: Mettre l’exercice dans ma routine quotidienne

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Assurez-vous avant les fêtes de changer une fois pour toutes vos habitudes, en ajoutant dans votre routine quotidienne aussi (au moins) une demi-heure d’exercice (de préférence forte pour plus combustion). De cette façon vous parviendrez à améliorer POUR TOUJOURS votre métabolisme et vous ne vous soucierez plus du peu plus de calories que vous consommez une fois…

Astuce No 7: Mâcher bien

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Avant d’avaler assurez-vous de mâcher très bien chaque morceau de votre morsure. Prenez de petites fourchettes et mâchez au moins 10 fois avant d’avaler. De cette façon vous évitez l’aérophagie et les calories supplémentaires, puisque l’estomac prévoit d’envoyer un signal au cerveau qu’il a maintenant eu assez et il n’a pas besoin d’autre aliment.

NOTE: En mangeant plus petites bouchées et en bien mâchant – donc en mangeant plus calmement – vous parviendrez éventuellement profiter beaucoup plus et avec tous vos sens votre aliment, qui finira par se développer dans un autre processus (très agréable)!

Astuce No 8: Faire la technologie un allié

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Faites votre téléphonie portable et la technologie des alliés et vous ne manquerez pas! Installez sur votre téléphonie portable une application d’enregistrement de vos repas. Cette application peut vous montrer quotidiennement et en détail non seulement combien de calories vous avez consommées sur vos repas, mais aussi ce qu’exactement ces repas vous ont offert (vitamines, minéraux, ingrédients bénéfiques et nuisibles). De cette façon et toujours en ayant aussi une image visible et palpable de votre réalité alimentaire, il est beaucoup plus facile de reconnaître vos erreurs et les corriger avant d’être NON IRRÉVERSIBLES!

Astuce No 9: Oublier les luxes

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Qu’est-ce que cela signifie? Au moins pour ces jours de la suralimentation festive, oubliez chaque luxe et commencez à “dépenser” des calories. Commencez à monter et descendre les escaliers, marcher les distances à proximité (ou si vous pouvez aussi les plus éloignées) essuyez traditionnellement avec du balai et de la poussière et généralement faites tout ce que vous pouvez pour dépenser plus de calories dans votre vie quotidienne.

Astuce No 10: Prendre un petit-déjeuner plein de protéines

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Le bon petit déjeuner et plus précisément le petit déjeuner plein de protéines (surtout s’il est combinée avec des glucides complexes) remplira votre “réservoir” avec d’énergie et réduira le sentiment de la faim pendant de nombreuses heures. Alors… n’évitez JAMAIS le petit déjeuner! C’est le repas le plus utile… même dans l’amincissement!

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