Les meilleurs aliments pour l’énergie dans la salle de gym!

Exercice & Alimentation

La salle de gym et l’exercice en général, a besoin d’une alimentation saine et prudente… que beaucoup ignorent! La plus grande erreur que la plupart des exerciseurs, est d’aller jeûnés dans leur entraînement, ce qui conduit à rester sans de l’énergie et ne pas pouvoir effectuer l’exercice. Qu’est-ce que cela veut dire??? EFFORT SANS RAISON et TEMPS PERDU dans la salle de gym!chocolate-before-workout-phen375-france

Il y a certains aliments spécifiques qui sont appropriés pour la consommation avant l’exercice, car ils stimulent le corps et lui donnent beaucoup d’énergie! De cette façon vous obtenez aussi de meilleures performances à vos exercices et une plus grande force!

Les “aliments – carburants” pour la salle de gym!

Aliment No 1: Le miel

Le miel est un aliment vraiment magique! Il s’agit d’un glucide incroyablement sain (OUI… il y a certains comme cela!), qui, en raison du fructose et du glucose contenant, offre une tonification incroyable au corps et donne un regain d’énergie unique!

NOTE: Le miel est riche en vitamine B2, vitamine B3, vitamine B5, vitamine B9, vitamine C, fer, calcium, potassium, sodium, zinc et phosphore.

Il n’est pas par hasard la consommation de miel et par des culturistes et des gens en général qui visent à la lignée de leur corps! En raison de sa recommandation spécifique, le miel en tant que source de glucides, est plus facilement et mieux absorbé par le corps que d’autres formulations!

Aliment No 2: Le café

Le café est le moyen le plus populaire pour renforcer notre énergie… soit avant le travail ou avant la salle de gym! Des études montrent qu’une tasse de café avant une séance d’entraînement peut grandement améliorer les bienfaits de l’exercice et maximiser la perte de poids!

NOTE: Selon une étude espagnole publiée dans l’International Journal of Sport Nutrition and Exercise Metabolism, les athlètes qui ont pris de la caféine avant leur séance d’entraînement, ont brûlé environ 15% plus de calories que ceux qui ont simplement pris un placebo.

Aliment No 3: Le chocolat

Le chocolat est un aliment parfait pour AVANT (et nous insistons sur cela!!!) l’entraînement.

NOTE: En fait, selon des études scientifiques, le chocolat (et particulièrement le chocolat noir), a la capacité de stimuler le cœur d’une manière similaire à l’exercice aérobique forte!

La substance épi-catéchine trouvée dans le cacao et donc dans le chocolat noir, augmente le nombre de mitochondries dans les cellules musculaires, comme l’exercice aérobique (comme la course, le cyclisme, la natation).

Aliment No 4: Le yaourt

Il semble étrange, mais le yaourt est une excellente collation APRÈS l’entraînement! Le parfait mélange de glucides et de protéines offert par une tasse de yaourt dans le corps est le meilleur pour la récupération des muscles après l’exercice et le stress!

Les protéines du yaourt vidangent dans le corps des précieux acides aminés qui aident à reconstruire les muscles, tandis que les glucides stimulent et dynamisent à nouveau les muscles fatigués.

NOTE: Idéalement, avec le yaourt, vous pouvez boire aussi un verre (au moins!!!) d’eau! L’eau est mieux absorbée en raison des protéines et nous ne sommes pas en danger de déshydratation!

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