Les erreurs que nous faisons souvent dans notre quête pour perdre du poids…

Amincissement: Comment est-ce qu’il doit être fait?

L’amincissement certainement n’est pas un cas simple, ce que connaissent de milliards de personnes (hommes et femmes) qui tentent désespérément de réduire leur poids corporel et d’obtenir une image plus saine et plus belle d’eux-mêmes. Cependant de la prise de décision pour l’amincissement jusqu’à l’acquisition de l’objectif (à savoir la perte du poids non désiré) médiatise un «voyage» entier qui pose certainement aussi beaucoup d’hauts et de bas (à la fois physiquement et psychologiquement)!

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Il y a des nombreux régimes variés, pour tous les goûts (alimentaires ou autres), pour tout type humain (sportif ou paresseux, amant de la nourriture ou amant des gâteaux), pour toute situation (amincissement rapide, amincissement permanent ou amincissement sain).

La manière idéale de perte de poids est et reste toujours celle de la combinaison d’une alimentation saine (plutôt qu’insuffisante) et d’une activité physique régulière ou exercice! Un expert – nutritionniste, entraîneur, médecin (surtout s’il y a aussi des problèmes de santé ou si la personne prend des médicaments) – peut donner à la personne la bonne orientation et les conseils appropriés et définir un plan alimentaire – sportif hebdomadaire complet et équilibré pour atteindre les objectifs établis en fonction des besoins du type de son corps!

Malheureusement, avec tous ces régimes étranges et dangereux qui vont et viennent parfois de la mode, l’acquisition des objectifs n’est pas toujours facile, et surtout… n’est pas toujours en sécurité!

Les erreurs les plus fréquentes de la περδρεperderp…

Erreur No 1: Nous mangeons beaucoup plus moins que ce que notre corps a besoin!

Le zèle excessif, fréquemment, a tendance à avoir les contraires résultats que les souhaités. Alors, d’impatience et de besoin de résultats rapides, on est conduit souvent à des excès, comme la restriction malsaine des quotidiennes dans les repas. L’omission de repas entiers (l’omission du petit déjeuner est une erreur commune en particulier des femmes!), mais aussi la prise très petite de nourriture (comme l’exigent les régimes exhaustifs qui circulent parfois), peut conduire des résultats indésirables tels que le ralentissement même plus du métabolisme!

CONSEIL: Remplissez votre assiette avec des aliments sains et ne résistez pas seulement au facteur des calories. Une assiette avec de la protéine saine (viande maigre, poulet, dinde et poisson), des glucides sains (produits à grains entiers, fruits et légumes), et des matières grasses saines (noix, huile d’olive, poissons gras, graines et avocat) est idéale pour perdre du poids, mais aussi gagner en santé! Gardez votre consommation quotidienne de calories dans les limites autorisées pour votre type de corps et ne faites pas des exagérations qui apportent les résultats inverses!

Erreur No 2: Vous donnez l’accent sur l’exercice cardio!

Oui! Tous recommandent l’exercice cardio pour une combustion plus rapide de graisse et bien sûr pour un amincissement plus rapide… mais où est donc l’erreur? L’exercice cardio seule ne peut pas vous garantir un maximum des résultats. La tonification musculaire est mieux réalisé par l’exercice avec des haltères et, comme nous le savons, le développement du tissu musculaire accélère le métabolisme… ainsi il maximise et accélère la perte de poids et la combustion de graisse corporelles!

Erreur No 3: Vous ne dormez pas et vous ne vous reposez pas suffisamment…

Afin qu’un corps offre le maximum, a besoin aussi du bon repos. Le bon sommeil et qualitatif peut augmenter votre taux métabolique… ce qui n’est pas atteint avec les nuits tardives et les débauches!

Erreur No 4: Vous ne buvez pas assez d’eau!

La bonne hydratation du corps est également un facteur important pour un amincissement rapide et correcte. Bien que vous vous sentez que l’eau et les liquides (jus, fruits, légumes, soupes) vous gonflent, pourtant de cette façon vous perdrez du poids plus rapidement et même sans se sentir le sentiment intense de la faim!

Erreur No 5: Vous n’avez pas de la cohérence…

Mettez un but, prenez l’avis de certains experts et créez votre plan hebdomadaire! Restez fidèle à ce plan et vous serez récompensé! Une fois que vous verrez le premier poids perdu sur l’échelle votre confiance augmentera et il sera plus facile… on dit «tout début est difficile» et pas injustement!

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