Janvier: Quel dommage il nous a fait & comment le corriger?

Est-ce que c’est à cause des fêtes… ou peut-être pas?

Les fêtes de Noël sont sans aucun doute une période «élastique» en ce qui concerne notre alimentation. Les créations culinaires qui «a l’air bon», mais aussi tout le climat festif, en combinaison toujours avec l’agréable compagnie de famille et d’amis, ne peuvent pas nous laisser non affectés… et comme résultat notre discipline de fer est finalement pliée et on pause le régime que nous avons suivions si fidèlement depuis longtemps.

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Mais combien de dommage font finalement les fêtes dans notre programme alimentaire et dans notre ligne?

Est-ce que c’est à cause des fêtes que nous avons obtenu du poids… à nouveau?

Est-ce que finalement le Janvier est un mois plus «gras» que le Décembre?

Le Décembre en tant que mois il est connecté avec des arômes et des saveurs (comme par exemple la dinde ou les petits pains et les biscuits) auxquels nous ne pouvons pas résister. La plupart des gens, après la période des fêtes, sont possédés par un sentiment de remords et de culpabilité pour le «glissement» alimentaire et le poids que juste en quelques jours de débauche il a réussi à réobtenir! Mais peut-être nous blâmons injustement le Décembre???

NOTE: Une recherche statistique dans des supermarchés et une étude des résultats de la recherche de 207 ménages, a montré le mois Janvier comme un mois plus «gras» que le mois Décembre!

Le Janvier entre dans la «cible» des diététiciens…

Et pourtant c’est vrai! Bien que nous tournons tous notre attention vers le mois Décembre, cependant, le mois Janvier (selon les recherches statistiques), apparaît être plus «dangereux» pour notre alimentation. Beaucoup de gens remplissent le panier dans le supermarché avec d’aliments plus gras et plus «malsains» que dans le mois des fêtes!

Pourquoi est-ce que cela arrive?

Qu’est-ce qui rend les gens chercher de la nourriture dans le mois de Janvier?

Pourquoi le Janvier nous fait consommer plus de calories… même plus que les fêtes?

Les experts ont constaté que la majorité des gens, avaient une tendance à consommer des quantités significativement plus grandes de calories dans le mois Janvier que pendant les fêtes de Noël, autant pendant les vacances d’été ou l’automne entier! Mais qu’est-ce qui affecte tant notre appétit en Janvier?

ATTENTION: À partir du mois Janvier jusqu’à l’arrivée du printemps au mois Mars, un individu tend à acheter d’aliments de 890 calories / semaine plus que les autres mois avant le mois de Novembre, et 450 calories / semaine plus que le mois de fêtes (à savoir le Décembre)!

En effet des études montrent, que ces calories (890 par personne par semaine), ne viennent même pas d’aliments riches en calories mais au moins sains (comme les noix ou l’avocat), mais d’aliments très riches en calories et très faibles en valeur nutritive, pleins de mauvaises graisses, de sel ou de sucre!

Pourquoi est-ce que nous mangeons de façon plus malsaine en Janvier?

Finalement le Janvier, n’est pas aussi «innocent» que nous aurions considéré. Après le Décembre, la plupart d’entre nous, nous sommes possédés par des culpabilités pour le surpoids que nous avons eu pendant les fêtes. Ainsi, alors que nous nous attendrions à nous conduire est à une alimentation plus saine, prudente et équilibrée, il semble enfin que cela ait les contraires résultats sur notre psychologie, et comme résultat nous sommes conduits à une plus grande consommation de graisses et d’aliments malsains (un fait auquel contribue aussi le froid qui augmente notre désire de consommation d’aliments gras).

CONSEIL DES EXPERTS: Ne pas se concentrer sur l’ajout d’aliments sains à votre alimentation! Intégrez tous ces aliments sains que vous aimez dans votre plan alimentaire hebdomadaire… mais faites des petites pauses agréables intermédiaires. Par exemple, si vous vous donnez un jour par semaine la liberté de manger l’aliment «gras» de votre choix, la malbouffe ou le gâteaux que vous souhaitez (mais strictement 1 portion!)!

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