Glucides: Est-ce qu’il faut manger… et combien?

Est-ce que les glucides sont “mauvais”???

Est-il logique que dans tout régime d’interdire complètement la consommation de glucides?

Est-ce que les glucides sont finalement si nocifs pour notre santé ou est-ce que nous les gérons incorrectement?

Est-ce que l’interdiction totale de glucides peut être tout aussi préjudiciable que leur consommation excessive… et pourquoi?carbonara-phen375-france

Aussi banal que cela puisse paraître, la vérité réside dans l’équilibre! Une alimentation équilibrée définit une alimentation saine! Toute sorte d’exagération peut avoir un effet positif sur le corps. Au contraire, toute sorte d’excès, peut conduire à des dommages du corps et à la plaie de la santé!

(!!!): L’élimination de tout type de nourriture pendant une longue période (que ce soit des glucides, sous forme de protéines ou même des graisses) n’est pas naturelle pour le corps, et apporte donc des conséquences graves sur lui!

La vérité est que les glucides avec les graisses sont considérées parmi les groupes nutritionnels “les plus pauvres”… surtout si nous nous référons à l’amincissement et à la réduction du poids corporel!

(!!!): Aucun groupe nutritionnel n’est inutile pour le corps et aucun groupe nutritionnel ne doit être exclu de l’alimentation de l’individu!

Beaucoup de gens considèrent que les glucides sont plus mauvais même que les graisses. Beaucoup de régimes soutiennent leur programme en interdisant les glucides si “nuisibles”! Mais quel résultat aurait quelque chose pour le corps?

Les glucides, lorsqu’elles sont consommées en excès, augmentent le poids corporel et même à la verticale. Pourtant l’abstinence complète de la consommation pourrait avoir des effets positifs pour l’amincissement?

(!!!): Les glucides sont la meilleure source d’énergie pour le corps!

Idéalement ce qui est nécessaire est une bonne planification. Les glucides que nous recevons de notre alimentation quotidienne devront être dans la bonne quantité et la bonne combinaison pour nous offrir tous les ingrédients nécessaires pour le corps et la préservation de notre santé!

(!!!): Une forme précieuse de glucides, extrêmement bénéfique pour le corps, ce sont produits à grains entiers! En effet, dans la quantité correcte de consommation, l’individu non seulement est susceptible d’augmenter son poids corporel, mais au lieu de favoriser la perte de surpoids qui est stocké sous forme de graisse dans le corps!

Combien de glucides est-ce que je peux consommer tous les jours?

(!!!): Selon les experts et les recherches récemment publiées dans le British Journal of Nutrition, la quantité minimale (pas maximum) de l’apport en glucides chaque jour est d’environ 48 grammes!

CONCLUSION:

Ne privez pas d’aucun groupe nutritionnel de votre corps! Même les glucides si “mal comprises” sont nécessaires pour le corps! Leur consommation en effet (surtout des produits à grains entiers très bénéfiques) a été associée à divers avantages pour la santé tels que:

  • l’amincissement
  • le faible taux de cholestérol
  • la prévention de l’obésité
  • la prévention du diabète de type 2
  • la prévention d’apparition de certains cancers
  • la prévention d’événements cardiovasculaires
Des Conseils de Santé

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