Faites votre salade… un repas complet!

Le repas “idéal”…

Est-ce que vous voulez perdre du poids? Trouvez des moyens astucieux pour manger correctement – nous disent les nutritionnistes et les diététiciens! Les fruits et les légumes sont (et doivent être!) No1 dans l’alimentation de chaque personne? Mais que se passe-t-il avec le facteur “plaisir délicieux”? Est-ce qu’il faut oublier pour toujours les aliments délicieux et se tourner vers les salades fades?salade-phen375-france

La réponse est plus compliquée! Le corps – même si nous le parviendrions – ne peut être alimenté seulement avec des légumes! Au contraire, il a besoin d’une série d’ingrédients précieux, de nutriments, de minéraux, de vitamines et d’autres facteurs qui tous ensemble constituent le “repas idéal”!

Mais qu’est-ce que c’est le repas idéal?

Quand est-ce un repas caractérisé comme complet?

Quels éléments composent un repas complet?

Les salades – comme nous avons déjà mentionné – sont un aliment idéal (et même rapide) pour une perte de poids efficace, mais les légumes eux-mêmes ne composent pas un repas correct. En tant que repas idéal nous caractérisons le repas complet, à savoir ce repas qui donnera à la personne TOUS les nutriments nécessaires pour le bon fonctionnement de son corps!

Mais parcequ’il ne suffit pas seulement de manger bien, mais nous voulons couvrir aussi nos sens – en outre la nourriture est du plaisir – à savoir nous voulons que notre nourriture ait une odeur agréable, d’être beau visuellement, d’avoir une texture fines et bien sûr d’avoir un bon goût! Mais surtout??? Nous voulons que notre nourriture puisse nous garder rassasiés afin d’éviter le grignotage constant qui nous ajoute du poids!

Habituellement la salade est servie au début du repas, et est une pièce d’accompagnement de celui-ci. Mais si cette salade est enrichie aussi avec d’autres éléments, elle peut être un excellent repas complet, avec beaucoup de vitamines, absolument nutritif et riche en fibres alimentaires bénéfiques… donc super-amincissant!!!

Qu’est-ce que…???

  • … une nourriture qui sent beau???

Une nourriture qui sent beau requis de matières premières fraîches et qualitatives! Il est important que tous nos matériaux soient d’excellente qualité et de laisser notre imagination libre de composer le repas idéal!

  • … une nourriture qui a une belle texture???

Afin qu’une nourriture ait une texture fine elle devra offrir de la variété. Il faudra donc combiner beaucoup de textures variées… d’aliments croquants avec d’aliments mous, d’aliments riches en fibres avec d’aliments qui fondent dans la bouche… autrement dit elle ne devra pas être «ennuyeuse» ni dans ses textures!

  • … une nourriture qui a un bon goût???

Le goût est une question clairement subjective. Chacun donc peut composer son propre repas idéal basé sur ses préférences personnelles!

Salade: À partir d’un simple “compagnon”… un super – “plat principal”!

Les étapes de base pour transformer une simple salade à un plat super nutritif – diététique sont les suivantes:

  • Choisir des légumes à feuilles qui seront la partie principale de ma salade!
  • Ajouter d’autres légumes frais de mon goût!
  • Ajouter des fruits qui complèteront la nutrition et le goût de mon plat!
  • Ajouter un peu de protéine (végétale ou animale) avec les matériaux appropriés qui correspondent au goût des légumes que l’on a choisi!
  • Un peu de noix nous fournissent les précieux oméga – 3 bons acides gras dont nous avons besoin tout en nous gardant rassasiés pour longtemps!
  • Enfin pulvériser avec le vinaigrette de mon choix!

NOTE: Choisir des vinaigrettes faibles en calories (sans mayonnaise), faibles en gras, comme la Vinaigrette classique!

ATTENTION: Ne pas accompagner votre repas avec des boissons gazeuses! Si vous considérez qu’une telle salade ne suffit pas à vous rassasier, vous pouvez compléter avec un peu de fromage faible en gras et 1-2 tranches de pain à grains entiers!

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