Êtes-vous fatigués de compter des calories pour perdre du poids?

Le martyre de 1200 calories / jour!

La plupart des régimes, soit protéiniques, ou mono-diètes, généralement régi par une règle inviolable… qui vous épuise (physiquement et psychologiquement). Cette règle n’est aucune autre que la limite des 1200 calories par jour.calorie-1200-diet-plan-phen375-france

Dans ce cas, le problème n’est pas unidimensionnel, mais au contraire il y a des nombreuses questions qui fonctionnent éventuellement négativement à vous et au résultat du régime que vous essayez de faire ressortir.

  • La première question (majeure) n’est aucune autre que les 1200 calories (très peu) que vous pouvez consommer quotidiennement.
  • La deuxième question (et tout aussi importante) est la mesure épuisante de la valeur calorique de tout ce que vous consommez.

Qu’est-ce qu’il faut connaître à propos des régimes faibles en calories?

Il est certain qu’un régime faible en calories à un moment (tôt ou tard) conduira à la perte de poids!

Mais quel est le risque avec un tel régime?

Qu’est-ce qu’il faut connaître avant d’entrer dans le processus d’un régime faible en calories?

Est-ce qu’il y a un risque pour la santé?

Les régimes avec un apport calorique faible sont dangereux pour le corps et l’assurance de la santé de la personne qui l’applique. L’apport calorique faible, souvent il est tellement si excessif (en raison du grand zèle pour une perte de poids très rapide), de sorte que la personne ne parvient pas à couvrir ses besoins en énergie et de nombreuses fonctions essentielles du corps sont perturbées.

C’est également très important le fait que les régimes faibles en calories (comme de nombreuses recherches montrent) ont tendance à opprimer beaucoup la personne, qui trouve même difficile à gérer et à rester fidèle à ses règles. Résultat? Bien-sûr la renonciation!

Enfin, il est très important le fait que, même si un tel plan alimentaire à faible apport calorique quotidien est couronné de succès, le résultat est seulement temporaire. Après le régime, quand l’individu a perdu le poids désiré et est retourné dans ses habitudes alimentaires… il peut rarement le garder! Résultat? Il reprend le poids perdu… et peut-être même plus (puisque sa confiance est maintenant pliée)!

Comment perdre une fois pour toutes le surpoids?

La solution ne consiste pas à aucun programme alimentaire inhumain, faible en calories, et en aucun régime de famine. La vraie solution réside dans une alimentation équilibrée, une alimentation que nous pouvons suivre pour l’ensemble de notre vie et pas pour de courtes périodes.

Il est très important de mentionner que notre corps a besoin de la stabilité, et non des sautes constantes du poids corporel, qui peut éventuellement conduire à de nombreux problèmes de santé graves!

ASTUCE: Dans un effort de maintenir le poids corporel, un bon complément alimentaire peut jouer un rôle de soutien.

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