Envie irrésistible de grignoter??? PAS PLUS !!!

Qu’est-ce qui me rend aller constamment vers le réfrigérateur?

Tout d’abord nous allons commencer avec l’hypothèse que vous n’êtes pas seul à faire face à ces envies de grignoter pendant la journée. Cependant, votre échelle, soupire de plus en plus à chaque fois que vous succombez à ces envies. Des pizzas avec du pepperoni le soir, des croissants à praline dans le bureau, des yaourts gelés épaississants l’après-midi, du chocolat, des gâteaux, des bonbons, des chips, et beaucoup d’aliments gras et de la malbouffe, vous les consommez quotidiennement sans en avoir besoin en réalité.phen375-france

CE N’EST PAS DE LA FAIM CE QUE VOUS VOUS SENTEZ… C’EST JUSTE UNE OBSESSION!!!

Alors l’objectif n’est pas fluctuer constamment notre poids corporel. Il ne faut pas gagner du poids et puis entrer dans un processus très exhaustif de le perdre. Le but est la prévention! Notre objectif devra être de lutter contre notre besoin de grignoter… avant même de le sentir!

Comment combattre le besoin de grignoter… avant même de le sentir???

Selon Lisa Eberly, MPH, RD spécialiste de la nutrition, la prévention peut être atteinte seulement lorsque l’individu devient conscient de ce qu’il mange!

Mais qu’est-ce qui signifie vraiment «conscience de la nourriture»?

Comment est-ce que nous acquérons une conscience profonde de ce que nous mangeons?

Tout d’abord, ce qu’il faut comprendre c’est que la nourriture n’est pas quelque chose qui devra nous remplir avec de remords et de la culpabilité, mais un processus agréable, un soin pour nous-mêmes, notre corps et notre esprit! La nourriture n’est pas quelque chose d’d’interdit ou de péché, mais un besoin de tous les êtres vivants, qui peut être extrêmement agréable et bénéfique… quand il est fait de la bonne façon!

Comment renforcer ma conscience pour les aliments que je consomme?

Certaines petites et faciles étapes pour commencer à renforcer la connaissance de ce que vous consommez quotidiennement et avoir une pleine conscience de votre nourriture, ce sont les suivantes:

Étape No 1: Sélectionnez votre nourriture préférée, celle où vous ne pouvez pas avec rien et aucune raison de résister.

Étape No 2: Je le serves dans un beau plat et je le place devant moi sur la table.

Étape No 3: Avant même d’obtenir la fourche dans ma main et l’essayer, je me tiens et je regardes le plat avec tous mes autres sens. Je le vois, l’odeur et observes la texture de ses composants.

Étape No 4: Le moment donc que la salive commence à être sécrétée dans la bouche par les glandes, puis je mes la première bouchée dans ma bouche.

NOTE: Les bouchées doivent être petites et mâcher lentement… comme si j’essayes de distinguer avec ma langue même le moindre matériel trouvé dans ma nourriture!

Étape No 5: Pendant que vous avalez chaque bouchée, essayez de se sentir le voyage à travers l’œsophage à l’estomac!

Étape No 6: Ne vous pressez pas quand vous mangez. Chaque repas devra durer au moins 30 minutes afin d’avoir suffisamment de temps pour faire passer le message de l’estomac au cerveau… que vous avez eu assez et vous ne voulez pas d’un autre nourriture!

ATTENTION: Mangez SEULEMENT lorsque vous vous sentez le sentiment de la faim! Ne forcez pas votre corps à manger si vous n’avez pas vraiment besoin. Votre corps connait quand il a besoin de nourriture et vous le «dit» avec différentes façons!

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