Est-ce que votre enfant demande constamment de manger? Pourquoi cela se passe???

Chaque enfant (de tout âge) a besoin d’une bonne alimentation prudente qui lui donnera de l’énergie et l’aidera à se développer correctement. Autant que votre enfant grandit, il aura de plus en plus besoin d’énergie et donc un besoin pour une plus grande quantité de nourriture!enfants-manger-phen375-france

ATTENTION: Il est important que l’alimentation de chaque enfant de contenir tous les nutriments essentiels qui contribuent au bon développement (physique et spirituel)!

Quand un enfant ne mange pas correctement, il est menacé par un manque important de nutriments fondamentaux et donc un risque augmenté d’avoir en grandissant de maladies graves telles que:

  • l’obésité

  • le diabète

  • les maladies cardiovasculaires

ENFANTS: Les groupes alimentaires de base & ce qu’il faut savoir

Chaque enfant doit dans son alimentation quotidienne de consommer des aliments des 4 groupes alimentaires de base:

  • les produits laitiers
  • les fruits & les légumes
  • les viandes
  • les produits amylacés

Parfois nous nous sentons impuissants (les parents) pour faire face à la tâche difficile de l’éducation d’un enfant dans l’alimentation correcte et équilibrée. Quelques conseils simples peuvent cependant être très bénéfiques et précieux dans l’éducation de l’enfant pendant toute la vie à un plan alimentaire correct!

No 1: Après un certain âge (autour de la 3ème à la 4ème année de sa vie), un enfant peut intégrer plus de produits à grains entiers dans son alimentation, tels que:

  • pain à grains entiers
  • céréales à grains entiers
  • pâtes à grains entiers
  • riz brun

No 2: Chaque repas de l’enfant est accompagné d’une quantité suffisante de légumes frais de saison.

No 3: Après un certain âge (autour de la 3ème à la 4ème année de sa vie), l’enfant peut commencer à consommer des produits laitiers à faible teneur en matières grasses.

No 4: L’enfant n’a pas besoin de la viande quotidiennement! 3 à 4 fois par semaine suffisent pour un enfant d’obtenir les ingrédients dont il a besoin!

No 5: L’enfant à un âge précoce a besoin aussi des graisses!!! Après la 3ème année de sa vie, vous pouvez commencer à les limiter!

No 6: Ne pas recycler constamment les mêmes aliments! Mettez l’imagination dans la cuisine et ouvrez à votre enfant le goût des nouveaux horizons!

No 7: Apprenez à votre enfant que la famille mange ensemble sur la table!

No 8: Ne montrez pas à votre enfant votre propre aversion pour certains aliments!

No 9: Mettez un plan de repas quotidien que vous suivrez quotidiennement!

No 10: Laissez votre enfant participer au processus… à partir de l’achat des matériaux, jusqu’à la cuisson et le service des repas.

No 11: Évitez l’ajout de sucre où vous pouvez!

No 12: Ne forcez pas votre enfant à manger plus de ce qu’il veut et peut! Son appétit peut varier d’un jour à l’autre!

Pourquoi mon enfant a des épisodes boulimiques augmentés?

1er cas: Est-ce que vous présenté l’aliment comme une récompense?

2ème cas: Est-ce que vous avez utilisé des expressions comme “Les bons enfants vident leur plat!”?

3ème cas: Est-ce que vous avez appris à votre enfant à manger à la hâte et goulûment? (Des expressions telles que “Mange vite pour aller jouer / étudier!” ne créent pas à l’enfant l’image correcte de la façon qu’il doit être alimenté!)

4ème cas: Est-ce que votre enfant est triste avec quelque chose et utilise l’aliment comme une consolation?

5ème cas: Est-ce que vous avez utilisé l’aliment comme une punition parfois à votre enfant? (Par exemple: “Tu n’étais pas sage aujourd’hui donc tu ne mangeras pas des pâtes mais des lentilles!”)

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