Des habitudes malsaines avant de coucher… qui vous font grossir!!!

Des erreurs alimentaires AUSSI avant de coucher!

Ce n’est pas seulement le petit déjeuner, ce n’est pas seulement vos repas pendant la journée, ce n’est pas seulement tout ce que vous grignotez au bureau ou pendant la cuisson dans la cuisine… il y a aussi d’autres raisons (pas si évidentes) mais qui vous font grossir!habitudes-malsaines-phen375-france

Il y a quelques petites habitudes avant de coucher, que possiblement vous ne leur donnez pas de l’importance, mais elles fonctionnent contre vous… et vous ajoutent du surpoids! Même si pendant toute la journée vous prenez soin de suivre un mode alimentaire et un style de vie sain, pourtant des petites (mais non négligeables) illégalités de la nuit peuvent vous gâter ce que vous avez construit toute la journée si laborieusement. N’est-ce pas dommage???

DES MAUVAISES HABITUDES DE LA NUIT: Il est temps de les changer!!!

HABITUDE No 1: Un apéritif avant de coucher…

Plusieurs fois vous venez de votre travail le soir dans la tension, le stress et les nerfs! La journée au bureau était exténuante, les obligations sans fin, le stress vous a partout inondé… et votre patron vous a dépassé juste (pour une fois de plus!!!) dans la méchanceté et les insultes! Vous entrez dans votre maison et vous vous sentez prêt à exploser. Vous faites un bain chaud relaxant mais encore une fois vous ne réussissez pas à calmer! Vous vous sentez votre tête prête à éclater. Vous êtes assis sur le canapé et vous mettez un peu d’alcool pour se détendre!

ASTUCE: L’alcool vous ajoute des calories qui ne sont pas du tout bénéfiques pour le corps! Préférez de mettre une tasse de lait tiède ou une décoction de camomille ou de valériane. Elles vous calmeront et vous aideront à effacer la tension que vous vous sentez… mais sans être chargés avec des calories inutiles!

HABITUDE No 2: Subterfuge…

La nuit, en étant fatigué de la course entière de la journée, vous ne voulez pas vous embêter avec n’importe quoi… vous voulez juste courir à votre lit. Toutefois, cela est probablement l’une des plus grandes erreurs que nous faisons et que tous les nutritionnistes nous soulignent! Il ne faut laisser rien au hasard. Préparez du soir le programme de repas de toute la journée suivante! Petit déjeuner, déjeuner, dîner et collations. Préparez les collations que vous prendrez avec vous au travail et cuisinez les plats pour vos repas principaux!

ASTUCE: De cette façon vous limiterez le grignotage inutile et resterez fidèle à votre plan! Si cela vous aide vous pouvez appliquer aussi un plan de repas hebdomadaire qui vous offrira une image complète de vos repas pendant la semaine!

HABITUDE No 3: Aliment & Sommeil

Vous êtes habitués à manger votre dîner en retournant du travail et puis tomber directement à dormir dans le lit??? Une grande erreur! Votre dernier repas doit être d’au moins 2 heures avant de coucher!

CONSEIL: Essayez de configurer correctement votre programme et allouer plus correctement votre temps afin que vous avez un programme alimentaire approprié dans la journée!

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