“Comment le nutritionniste a changé ma vie…”

Je n’étais jamais très épaisse, ni maigre. Mon poids n’était jamais constant, comme en outre mon alimentation! Périodiquement j’augmentais et je diminuais (toujours dans des cadres spécifiques) mon poids, et cela avait habituellement à faire avec ma psychologie la période respective de ma vie. La suralimentation émotionnelle peut avec une grande facilité à donner sa place à une anorexie émotionnelle, et cet aller – retour continuait sans cesse pendant de nombreuses années (presque dans toute ma vie adulte!).nutrition-phen375-france

Un jour une amie m’a parlé à propos d’un nutritionniste qu’elle a visité et comment il a réussi à apporter de l’équilibre dans son alimentation, mais aussi dans sa vie en général. Ma première réaction était complètement négative, mais peu à peu j’ai entré dans des pensées quand finalement j’ai décide de donner une chance… non à l’expert pour me montrer ses compétences, mais à moi même chose pour me donner une meilleure vie (si bien sûr cela était possible!)!

La phrase qui a changé mon mode de pensée pour toujours!

“L’aliment n’est pas quelque chose qui doit vous décharger ou vous stresser, mais vous donner du plaisir et de la satisfaction! L’aliment, cependant, comme tout dans la vie, veut de l’équilibre! Apprenez à manger donc de tout!”

Le fait que je ne devrais pas renoncer à la pizza ou aux pâtes délicieuses une fois pour toutes, m’a donné du courage. Il m’a mis dans un programme de 10 jours afin de redémarrer et réinitialiser mon corps aux nouvelles circonstances. Bien que le stress m’avait payé (de peur que j’entre à des tests inutiles sans résultat), pourtant je gardais un secret espoir (puisque tout ce qu’il m’a dit – pour une raison quelconque – sonnait tout à fait raisonnable!).

10 jours: Programme & Conseils

  • Réveil matinal avec un verre d’eau tiède avec du citron pressé pour éliminer les toxines du corps.
  • Une douche pour réveiller le corps et l’esprit.

  • Après la douche boire un jus (organique) de canneberges qui donnera un grand choc au corps.
  • Dans les repas éviter:
  1. le sucre

  2. la caféine

  3. les céréales

  4. les produits laitiers

  • Ne pas manger tous les jours les mêmes choses qui vont me faire s’ennuyer. Mettre mon imagination et combiner des ingrédients savoureux et nutritifs dans mes aliments!
  • Boire quotidiennement beaucoup d’eau!!!
  • Ne pas boire d’alcool!
  • Arrêter de remplir le réfrigérateur et commencer à aller quotidiennement au marché afin d’obtenir des fruits et légumes frais pleins de vitamines! (Cela m’a aidé à faire quotidiennement aussi une promenade et nettoyer mon esprit des angoisses du travail)
  • Ne pas manger de gros repas, mais petits et fréquents!

1er jour VS 10e jour

1er jour: Je me sentais de la faiblesse, de l’évanouissement, un sentiment intense de faim en combinaison avec de la douleur à l’estomac, mais aussi des forts nerfs, de l’agressivité et du pessimisme.

10e jour: Je m’étais déjà habituée et je ne me sentais pas le sentiment de faim pour des snacks et d’autres collations malsaines, j’avais retrouvé mes forces et je me sentais pleine d’énergie et de détermination, mon humeur était mieux et en même temps… j’ai perdu près de 1.5 kg de graisse pure de mon corps !

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