Apprenez quand il faut arrêter…

Est-ce que je mange plus que ce que j’ai besoin???

(!!!): Quand la nourriture que nous consommons quotidiennement dépasse l’énergie nécessaire au corps pour faire face aux activités quotidiennes, alors cela signifie malheureusement AUGMENTATION DE NOTRE POIDS CORPOREL!eating-phen375-france

Mais comment pourrions-nous savoir en avance quelle est sur​cette ligne fine qui nous indique que nous sommes sate et que notre corps n’a pas besoin de plus de nourriture???

Nous mangeons d’abord avec votre esprit…

Plusieurs fois, nous désirons tellement de nourriture que depuis le matin nous ne pouvons pas attendre pour l’après-midi afin de manger. Ce désir de nourriture incontrôlable est susceptible de nous faire finir par perdre la mesure, en consommant parfois même deux fois plus de calories que ce que nous aurions vraiment besoin de consommer.

En atténuant donc notre «dépendance» de nourriture, nous pourrions finalement contrôler mieux aussi notre alimentation.

Ce qui importe c’est le «COMMENT» et non pas «QUOI« nous mangeons…

Astuce No1:

Avant de commencer à manger et pendant que nous avons servi une portion normale devant nous, nous nous assurons d’en profiter pendant quelques minutes de notre nourriture à la fois par la vue et par l’odorat. Même ces sensations peuvent conduire à une saturation! Ce n’est pas un hasard que si de nombreux cuisiniers ou femmes au foyer disent que leur appétit est diminué par les odeurs pendant la cuisson.

Astuce No2:

Comme nous avons déjà mentionné, aussi étrange que cela puisse paraître, la vision joue un rôle clé. Alors si nous diminuons d’abord la quantité de nourriture que nous consommons (c’est à dire si nous servons demi-portion de ce que nous mangions précédemment) peu à peu l’œil commencera à s’habituer à cette quantité de nourriture et l’estomac aussi. Inversement, sur une table parsemée de nombreux plats à la fois l’œil et l’estomac veulent autant que possible.

Astuce No3:

Nous essayons de savourer chaque bouchée, de rester aussi longtemps que possible dans la langue et le palais, d’analyser tous ses ingrédients.

Astuce No4:

Nous tournons la fourche à l’envers (c’est à dire les dents regardant vers le bas)! Tout simplement parce que c’est un processus difficile auquel nous ne sommes pas habitués (comme aussi manger avec des chopsticks pour ceux qui n’ont pas appris) sera très difficile de manger. Ce délai, cependant, donnera le cerveau le temps qu’il faut pour recevoir le message de l’estomac qu’il n’a pas besoin de plus de nourriture.

Astuce n No5:

Nous versons un poinçon à l’obésité… métaphoriquement et littéralement! En mangeant nous pouvons serrer la main qui est utilisée pour le poinçon. De cette façon l’esprit perçoit constamment qu’il doit arrêter un certain temps de manger et n’est pas dérivé!!!

Des Conseils de Santé

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