Alimentation selon… l’âge!!!

Une vie en cours…

Nous sommes nés et nous grandissons… et notre vie change année après année! Nous aimons d’autres choses, nous détestons d’autres choses, nous avons d’autres besoins dans notre vie quotidienne… et certainement nous avons d’autres besoins aussi dans notre alimentation! En tant qu’enfants notre alimentation obéit à d’autres règles et en tant qu’adultes à d’autres règles.alimentation-age-phen375-france.jpg

Mais qu’est-ce qui se passe à 20 et quoi à nos 60 ans?

Est-ce que nos habitudes alimentaires restent les mêmes?

Est-ce que notre alimentation quotidienne évolue à notre âge adulte?

Notre alimentation doit toujours (à tout âge) être guidée par quelques principes de base, tels que:

  • l’utilisation d’ingrédients purs et frais

  • l’évitement de conservateurs et d’autres produits chimiques

  • les excès à la consommation (ou non consommation) d’aliments

  • l’équilibre des matériaux (protéines, glucides, graisses & fibres) à chaque repas de la journée

Nos besoins par… décennie

No 1: La décennie de 20 ans (ÉNERGIE AU MAXIMUM)

S’il y a quelque chose qui nous caractérise dans notre décennie de 20 ans, cela est certainement l’énergie inépuisable! Autant des obligations nous avons, et des activités avec les quelles nous nous occupons, il semble que nos résistances ne nous laissant jamais. Plusieurs fois, la routine fastidieuse, est suivie par des nuits de fêtes sauvages… et tout cela dès le début!

Notre alimentation à cet âge habituellement n’obéit pas à des règles! Elle est volage comme aussi volage est notre vie quotidienne! Il semble que l’estomac peut digérer même des pierres et il est durable aussi à des épreuves telles que la consommation excessive d’aliment de mauvaise qualité ou l’absence totale d’aliment pendant une longue période! Notre estomac est comme un “soldat” dans l’âge de 20 ans!

Cependant, bien qu’il semble que notre corps est prêt à subir à tout ” bizutage”, il faut une alimentation spécifique en mettant l’accent sur des ingrédients spécifiques tels que:

  • les poissons
  • la viande rouge (comme le bœuf)
  • les noix et les graines
  • les légumineuses
  • les produits de grains entiers

No 2: La décennie de 30 ans (UNE PÉRIODE EFFICACE)

La décennie de 30 ans est très similaire à la décennie de nos 20 ans, elle est juste caractérisée par de plus de logique et de moins de débauches. Notre corps reste en “grand accélérateur” et est extrêmement rentable, il est juste maintenant libéré de l’insouciance de la jeunesse et nous devons canaliser toute cette énergie de façon plus ciblée!

Surtout les femmes commencent à penser à la création d’une famille et avoir un enfant, et leur alimentation devra bien sûr suivre ce plan! Certains des ingrédients nécessaires sont les suivants:

  • les légumes
  • l’acide folique
  • les écrous
  • les produits de grains entiers
  • les fruits

NOTE: Il est important de mentionner la très faible consommation de sodium (sel) à cet âge!

No 3: La décennie de 40 ans (ON RÉCOLTE CE QUE L’ON SÈME)

Essentiellement la décennie de 40 ans suit notre vie précédente! Si nous avons construit un corps fort et sain jusqu’à la décennie de 40 ans, nous pouvons avec un peu d’exercice et une bonne alimentation être sûrs d’un corps solide! Dès la décennie de 40 ans, les femmes, sont conduites vers la ménopause, une station dans leur vie, qui doit être soutenir aussi par l’alimentation appropriée. Certains ingrédients nécessaires sont les suivants:

  • les poissons gras

  • la vitamine B

  • les légumes verts

  • les noix et les graines

  • les légumineuses

  • les œufs

  • les oméga-3 acides gras

NOTE: En grandissant il est important de limiter la consommation de sucre!

No 4: La décennie de 50 ans (QUOI 40, QUOI 45, QUOI 50)

Il semble que la décennie de 50 ans n’a rien de différent que la décennie de 40 ans… sauf peut-être qu’il faut un peu plus d’attention à l’état physique (qui semble nous laisser plus vite maintenant que nous abandonnons l’exercice physique).

No 5: La décennie de 60 ans et plus (SELON LES TRAITEMENTS MÉDICAUX)

En grandissant on commence à avoir divers problèmes de santé et on est imposé diverses prescriptions pharmaceutiques, et comme résultat notre médecin peut maintenant déterminer ce qu’il faut et ce qu’il ne faut pas manger.

Ce qui est certain qu’il est nécessaire à cet âge est:

  • la vitamine D
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